Participer à une émission TV thaïlandaise- Asia’s Next Top Model

C’était totalement imprévu et improbable, mais j’ai participé à la saison 6 – émission 6, diffusée le 26 septembre 2018 – du célèbre Reality TV show asiatique: Asia’s Next Top Model !

Asia’s Next Top Model – S6E6, 26/09/2018

Inspirée de la version US America’s Next Top Model, l’émission Asia’s Next Top Model (ou ANTM) est très populaire en Thaïlande ainsi que dans les pays alentours. On y voit s’y affronter chaque semaine (pendant environ 3 mois) en prime-time plusieurs jeunes mannequins en devenir de nationalité ou d’origine asiatique.  Le but? Devenir le meilleur modèle, et réussir à passer tous les castings, plus improbables les uns que les autres… sachant que chaque semaine, une nouvelle candidate sera éliminée.

Je ne suis pas mannequin.  Je n’ai aucune origine asiatique. Je suis trop vieille pour le casting (max 27ans). Alors, qu’est-ce que je viens faire dans cette histoire??

Chaque saison est tournée dans un pays différent. Cette année (saison 6), la Thaïlande est à l’honneur! Et le défi de la sixième émission sera de tourner et de poser en jouant au Roller-Derby… face à l’unique équipe de Thaïlande: les Bangkok Roller Derby, équipe  dont je fais partie depuis près de deux années 😀 !!!!

Evidemment, on n’a pas hésité longtemps et on a sauté sur l’occasion dans le but de faire un peu de promotion sur notre équipe et notre sport à travers l’Asie, mais surtout pour le FUN!

Tournage effectué en mai 2018

La journée du tournage d’ANTP fut étonnamment loooongue!

7h. Le rendez-vous est donné au Roller Dome EmQuartier. Nous y sommes bien avant l’équipe technique. On nous y donne un petit déjeuner, un t-shirt nominatif ainsi qu’un stock énorme d’autocollants Crazy (marque sponsor de ce shooting photo), puis nous commençons à nous échauffer.

9h. L’équipe technique commence à s’installer puis se met à nous filmer pendant l’échauffement, le temps que nous fassions quelques tours de piste. Puis on nous demande de simuler quelques minutes d’un match, sachant que nous avons été divisées en deux petites équipes. Puis une deuxième fois. Et une troisième fois. Comme les scènes n’avaient pas l’air de convenir, on nous demande de le refaire en surjouant, c’est-à-dire en se donnant l’impression que ce sport est plus violent avec plus de coups d’épaules. Notre jeu n’est pas du tout réaliste, mais seules quelques scènes seront gardées… les spectateurs n’y verront que du feu!

10h. Attention les mannequins arrivent! Nous devons alors de nouveau simuler un match pour que les cameramen puissent filmer la réaction des mannequins en nous voyant. La même scène est tournée deux fois de plus… autant dire qu’elles ne devaient plus être très surprises 😉 !

11h. C’est au tour des trois présentatrices (anciennes participantes d’ANTM) d’entrer sur la piste. Pendant qu’elles récitent leur speech, nous devons faire nos têtes ‘pas contentes et sûre d’elles’… je ne suis pas convaincue du résultat 😉 ! Scène réitérée trois fois d’affilée.

11h30. Les mannequins doivent se changer, enfiler leurs protections et leurs patins à roulettes (rollers quads, pour la pratique du Roller-Derby). Soit dit en passant, leurs rollers déchirent: tout rose à paillettes, je rêve des mêmes 😀 ! La plupart d’entre elles ne sont jamais montées sur des rollers, d’autres en ont fait un petit peu dans le passé… On les aide un peu, puis notre coach leur apprend quelques basiques, et elles s’entraînent un bon bout de temps. L’attente se fait longue, on les regarde galérer, on mange, on met du rouge à lèvres, on prend plein de selfies… On s’occupe comme on peut 😀 !!!

14h30. Début du tournage! Nous sommes départagées en deux équipes, chacune comprenant 3 ou 4 joueuses des Bangkok Roller Derby + 3 ou 4 mannequins. Nous n’avons pas le bon nombre de joueuses sur la piste, et la plupart des mannequins ne savent toujours pas rouler, mais on va se débrouiller comme on peut! Dans chaque équipe, une mannequin va jouer le rôle de ‘jammer’ (celle qui doit faire des tours de pistes pour marquer les points). Donc nous devons l’y aider, tout en simulant d’empêcher l’équipe adverse… c’est-à-dire gentiment et sans coup 😉 ! Il ne faudrait pas casser le poignet d’une des concurrentes…

17h. Après plusieurs scènes et temps d’attente, le tournage se finit, et on peut enfin rentrer chez nous!

3 mois plus tard. La saison 6 d’Asia’s Next Top Model débute, avec un petit ‘trailer’ des émissions à venir: on a tellement hâte de voir notre épisode! C’est assez drôle de regarder des extraits des 5 premiers épisodes car on a l’impression que c’est la guerre constante entre les participantes, avec une quantité folle de coups bas… ce que l’on n’a pas du tout remarqué lors du tournage, qui a été fait dans une ambiance de ‘bonnes copines’!

6 semaines plus tard. Le jour J! On se réunit toutes après l’entraînement avec des bières Chang au W Market afin de regarder le show et rigoler de nos propres chutes (et de celles des mannequins 😉 ) !

Vous voulez voir la vidéo? Malheureusement, une video de 45min prenait trop de place… Mais elle est disponible sur la page Facebook Lectoure-Bangkok, en cliquant ici !Asia's next top model - s06e06 - bangkok roller derby - lectourebangkok (1)Asia's next top model - s06e06 - bangkok roller derby - lectourebangkok (5)Asia's next top model - s06e06 - bangkok roller derby - lectourebangkok (1)

Publicités

5 réflexions sur “Participer à une émission TV thaïlandaise- Asia’s Next Top Model

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s