Participer au marathon de Bangkok

Ne vous affolez pas, je n’ai pas dévalé les 42km du marathon de Bangkok… j’ai opté pour la version courte, avec le 10km. Et pour une première, c’était déjà bien assez!!!

PARTICIPATION EN NOVEMBRE 2017

Quitte à se mettre au running, autant commencer par une course dans de ‘bonnes conditions’ avec le marathon de Bangkok:

  • Une météo idéale: avec un bon 30°C au départ de la course, et un air plus qu’humide, ce n’est pas évident de courir en extérieur… en tous cas on le subit bien!
  • Un air frais à respirer avec l’air chargé de pollution de Bangkok.
  • Un lever matinal: afin d’éviter de trop fortes chaleurs, le départ du 10km s’est fait à 4h30 du matin, tandis que le 21km etait à 2h00, et le 42km à minuit…
  • Un décor à couper le souffle: point de tour à travers la ville, nous avons couru à travers une grande avenue puis avons rejoint un immense pont, puis avons fait demi-tour sur une route à grande vitesse, avant de revenir sur le même chemin en sens-inverse.
  • Des photographes hors-pair: qui dit Thaïlande… dit ‘réseaux sociaux’ omniprésents avec tellement de personnes qui ne peuvent s’empêcher de s’arrêter pour prendre des selfies à tout bout de champ!

Malgré tout ce second degré, c’était une super expérience partagée avec les  copains, et je suis plus que ravie d’avoir fini la course en 1h15. Ce n’est pas un excellent temps, mais c’est plutôt pas mal pour une première avec cette chaleur 😀 !

Et l’avantage de commencer aussi tôt? C’est que j’ai pu enchaîner avec un gros petit déjeuner et être au taquet des 9h du matin pour enchainer avec un gros dimanche rempli de piscine, de balade dans la PTT Forest et de rollers (oui oui, du sport, encore 🙂 ) !

Vous souhaitez participer au prochain marathon de Bangok? Il se déroule généralement en novembre (le prochain sera le 18 novembre 2018). Vous pouvez acheter des places sur le site internet bkkmarathon.com. Si jamais il n’en reste plus en vente, faites des demandes sur les groupes Facebook des étrangers à Bangkok, ou des runners de Bangkok.

Bonnes courbatures à vous!

marathon bangkok 2

Publicités

2 réflexions sur “Participer au marathon de Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s